Login

Coup de jeune pour les petits Puma de Case IH

Les trois Puma à petit châssis se distinguent de leurs prédécesseurs par leur design modernisé.

Le constructeur américain Case IH renouvelle ses tracteurs Puma à petit châssis en offrant davantage de confort au chauffeur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les nouveaux tracteurs Case IH présentés sur Agritechnica ne se résument pas au Quadtrac et au gros Optum. En effet, les Puma à petit châssis bénéficient d’une mise à niveau, identifiée par un nouveau design. Trois modèles composent cette série, avec des puissances de 155, 165 et 185 ch. La motorisation est assurée par le bloc maison FPT de 6,7 litres.

La seule transmission disponible au catalogue pour le moment est la CVX Drive à variation continue, qui a été retravaillée. Le PTAC du Puma a augmenté de 18 % pour atteindre 13 500 kg et une charge utile maximale de 5 500 kg.

Plus de confort

Parmi les autres évolutions, on note l’arrivée d’une nouvelle suspension de pont avant avec des boules d’azote afin d’augmenter la réactivité. Cette nouvelle conception permet également de réduire le diamètre de braquage, qui passe à 11,4 m.

Les tracteurs Puma reçoivent la nouvelle ergonomie de cabine de Case IH. (©  Stefano Mucci)

La cabine bénéficie aussi d’un coup de jeune avec une nouvelle suspension, un accès plus sécurisé et le nouvel accoudoir qui équipe déjà les plus gros modèles de la gamme. Cette cabine offre également de nouveaux rangements. Le Puma est configuré avec Isobus et Tractor Implement Management (TIM) qui offre à l’outil la possibilité de piloter certaines fonctions du tracteur.

À l’extérieur, la caisse à outils est logée derrière l’échelle d’accès du côté droit, avec la batterie. Dans la porte de ce compartiment, Case IH a eu l’idée de loger un bidon lave-mains.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement